El Blog de los Alumnos de Español del Lycée Thierry Maulnier de Niza

miércoles, 1 de abril de 2009








Los platos tradicionales de Nissa












Hay muchos platos traditionales de Niza, por ejemplo : La socca que es hecha de harina y garbanzos. es la especialidad de Niza
( a nosotros nos gusta comer la socca )
ensalada nicoise
Es la mejor ensalada de Niza porque lleva el nombre de la ciudad . es muy rica
(A kelly le gusta comer ensalada nicoise y alicia no le gusta comer ensalada nicoise)
Tomates rellenos
dentro del tomate hay : carne , arroz, perejil , sal
( alicia quiere mucho comer lo tomates rellenos

Pizzaladiére
es un pizza sin tomates y queso , en la pizzaladiére hay : cebollas , sal , sardina a nosotras nos gusta comer el pizzaladiére .

Alicia y kelly 2nd14

12 comentarios:

  1. Mmmm.. Tout semble très bon. Avez-vous essayé le pain avec tomate ou l'omelette de pommes de terre ?
    Ils sont très bons!

    Alba.

    ResponderEliminar
  2. Bonjour!
    Je suis sûr que tous ces plats traditionnels de Nice sont très bons!
    J'espère avoir l'occasion de taster un jour.
    Bisous.

    ResponderEliminar
  3. Bonjour!
    Je suis sûr que tous ces plats traditionnels de Nice sont très bons!
    J'espère avoir l'occasion de taster touts.
    Bisous!

    ResponderEliminar
  4. Bonjour!
    La pizzaladiére je crois que qu’elle est très bonne parce que les ingrédients qu’elle porte me plaisent. Il me plairait de la tester.

    ResponderEliminar
  5. La salade niçoise a une très bonne mine .J’aime manger des salades et toute sorte de légumes en plus je déteste manger de la viande.

    Bisous, Erola !

    ResponderEliminar
  6. La salade niçoise a une très bonne mine .J’aime manger des salades et toute sorte de légumes en plus je déteste manger de la viande.

    Bisous, Erola !

    ResponderEliminar
  7. Bonjour, je suis Anna Garcia, il me plairait de manger ces assiettes traditionnelles.
    Un baiser

    ResponderEliminar
  8. Les tomates pleines ont un très bon visage et semblent très savoureux. Il plaît beaucoup à moi de manger une toute espèce de choses et aussi provar de nouveaux assiettes comme il est ce.Jaimarais goûter des tomates pleines.

    Àfrica Alsina

    ResponderEliminar
  9. J'aime beaucoup les plats typiques de la Catalogne. Du pain avec de la tomate, c'est un plat trés facile de préparer et c'est trés bon.
    J'aimerais goûter La socca et la Salade nicoise parce qu'il se ressemblent à la salade que nous faisons.

    Maria Vico

    ResponderEliminar
  10. J'ai suis très difficile à manger. Je n'aime ni les pois-chiches ni les sardines. Mais je pense que le salade nicoise qui doit être bonne etles tomates farcies aussi.

    Ariadna R.

    ResponderEliminar
  11. J'aime les pizzes et les salades.
    La salade nicoise, ça a l'air d'être délicieuse mais sur la photo elle paraît très grande.
    En Catalongne un plat très tipique c'est le pain avec de la tomate. Gôutez-le, c'est très bon.

    Bisous^^
    Maria.T

    ResponderEliminar
  12. En Catalogne un plat typique c'est du pain avec de la tomate.Les pizzes et les salades sont semblables aux nôtres mais un peu différentes.

    Raquel Manrique

    ResponderEliminar

Seguidores